🌱 Des friandises au plus près de la nature🌱
À mon tour de me présenter : moi c’est Charlotte, humaine référente de deux merveilleux chiens.
Mon travail à temps plein est la gestion du transport d’alimentation animale, un métier passionnant qui exige beaucoup de rigueur et d’organisation. Gérer les stocks, contenter les clients, respecter le planning, gérer l’organisation des tournées de mes conducteurs…
Ce qui me confère un savoir-faire à mettre au service de Rouf Wouf !
Après l’adoption de mon jeune chien, je me suis rapidement heurtée à des soucis de destruction à la maison.
Après m’être beaucoup renseignée et avoir pris contact avec une éducatrice en positif – qui nous apporte énormément -, j’ai découvert les friandises d’occupation et autres joyeusetés pour occuper mon chien.
Cela lui a permis d’extérioriser autrement sa détresse lors de mes départs. (Attention ! Les friandises ne sont pas la solution miracle, l’anxiété de séparation nécessite une analyse approfondie et un protocole pour permettre au chien d’être serein.)
Plusieurs problématiques se sont posées pour moi :
J’ai donc été amenée me demander si, à mon échelle, je ne pouvais pas agir en fonction de mes valeurs. Car il devenait difficile pour moi de les oublier, devant ces quantités de plastique affolantes et ces provenances floues. Mais mon chien m’ayant prouvé son réel besoin d’occupation pour son bien-être, il était impensable de l’en priver.
Cette réflexion a été le point de départ de Rouf Wouf ! Après des mois de réflexions, de comparaison de tarifs, de recherche de fournisseurs, … La boutique voit le jour !
Je souhaite grâce à elle pouvoir proposer à d’autres personnes des friandises à des tarifs abordables, avec une provenance annoncée et une utilisation contrôlée du plastique.
La majorité des produits proposés par Rouf Wouf proviennent d’Allemagne.
Pour quelles raisons ?
En fonctionnant ainsi, avec cette transparence assumée, cela me permet de consommer en respectant mes principes et en offrant l’opportunité à d’autres propriétaires de chiens de faire de même.
Et vous, qu’en pensez-vous ?